• Créez votre cadeau personnalisé avec Gravissimo
  • Livraison 24H express
  • Service client : 04 50 05 40 76

4 fausses idées et 1 scoop !

Posté le 21 juillet 2014 dans Cadeaux Personnalisés par Gravissimo

Aujourd’hui, pour notre 100ème billet (!déjà !) cassons les clichés qui ont la vie dure en 4 fausses idées, avec 1 scoop dans le billet 😉

vrai faux1

Les cadeaux personnalisés, c’est kitch

Quand on dit que notre cœur de métier c’est la personnalisation de cadeaux, parfois on nous regarde bizarrement… « Ah ? Mais … c’est pas un peu kitch les cadeaux personnalisés ? »

Allons donc !  Dites ça aux Anglais qui décorent leurs services à thé avec les photos des têtes couronnées du royaume ; aux fans de musique qui arborent des t-shirts à l’effigie de leur groupe de hard préféré ; à toutes ces mamans qui ont le portrait de leur(s) enfant(s) gravé sur un pendentif ou encore à Coca Cola qui chaque année relance la bouteille personnalisée avec votre prénom. Même Kate Middleton et le Prince William ne veulent que ça pour le petit George 😉

coca

Personnaliser un cadeau c’est avant tout unique. Il n’existe qu’un seul exemplaire de votre cadeau. C’est également original parce que vous pouvez tout vous permettre avec un message, une photo, une illustration, des trucages, des effets… Plus votre création est personnelle, plus elle surprendra celui ou celle qui le recevra.

Personnaliser un cadeau avec la photo d’un être cher, un message tendre ou une déclaration c’est en faire un cadeau sentimental que l’on garde longtemps. Le meilleur exemple étant la gourmette ou la médaille de baptême. Ce n’est pas kitch c’est juste traditionnel et touchant.

Personnaliser un objet du quotidien avec une photo souvenir, un portrait, un évènement c’est plus malin que de stocker toutes ces images sur un disque dur, non ? Pourquoi se contenter d’albums photos rangés au fond d’un tiroir et que l’on ne sort que rarement ? Au moins, vous en profitez tous les jours.

La personnalisation, ça coute cher

C’est une remarque récurrente qui n’est pas fausse. La personnalisation a un coût : il y a l’investissement des machines à graver, des imprimantes numériques, des machines à sublimation et le travail en lui-même. Il ne s’agit pas de prendre un produit, le mettre dans un carton et vous l’envoyer. Nos petites mains lui donnent une âme, le bichonne. Chez Gravissimo, nous ne sous-traitons pas, nous utilisons des machines ultra performantes et nous avons acquis un savoir faire qui passe par le soin et la précision.

Et c’est là que ceux qui nous lisent régulièrement auront la primeur du scoop 😉

perso gratuite

Depuis le début de ce mois, Gravissimo vous offre les frais de personnalisation ! Le prix affiché est donc désormais tout compris (enfin presque, une double personnalisation recto/verso vous coûtera 2€ de supplément) Vous connaissez exactement le prix facturé à l’arrivée, pas de mauvaise surprise et une liberté totale dans votre création.

La personnalisation s’efface avec le temps

Si vous avez déjà été confronté à une personnalisation qui s’efface prématurément c’est qu’elle avait été mal faite, que le procédé n’était pas performant ou que les produits n’étaient pas de bonne qualité. Chez Gravissimo, nous garantissons nos personnalisations contre les lavages répétitifs, le délavage à la lumière et l’estompage à l’utilisation. Notre vaisselle personnalisée peut être mise dans un lave vaisselle et les vêtements en machine sans aucun risque.

Pour se faire, nous utilisons des méthodes de gravure qui ont déjà fait leurs preuves chez les bijoutiers. La gravure d’un bijou, d’une flasque ou d’un briquet (…) se fait en enlevant une fine couche de métal, garantissant ainsi un marquage indélébile.

Prenez maintenant une photo développée sur papier, glissez-la dans un cadre traditionnel, que se passe-t-il ? Si le verre de votre cadre n’est pas anti reflet, vous serez gêné par la luminosité et le soleil. Le soleil justement… Mettez votre photo sur une commode exposée au soleil et vous constaterez que la photo se délave jusqu’à devenir au fil du temps fade puis illisible.
Avec nos tableaux et cadres personnalisés, vous êtes assurés de profiter de votre photo plus longtemps grâce à la méthode de la sublimation de la couleur dont les pigments sont directement incrustés dans la matière. Fini également les bris de verre en cas de chute du cadre et les reflets disgracieux.

On ne peut pas personnaliser notre cadeau avec un texte et une photo                 

bag-34-milanPas sur notre boutique ! Chez Gravissimo, vous allez pouvoir personnaliser votre cadeau comme bon vous semble. Choisissez votre photo, un portrait, un souvenir de vacances, un paysage, un évènement… ou encore une illustration, un logo, un dessin d’enfant… Puis téléchargez-la sur notre assistant. C’est sans limite, vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez ! Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter du texte sous la forme d’un message, un nom, une date, des coordonnées… Là aussi, il n’y a pas de limites, ajoutez autant de zones de texte que vous le souhaitez. (et tout cela gratuitement donc !)

Notre assistant en ligne vous aidera de façon intuitive à réaliser votre composition en vous proposant des filtres artistiques pour donner un autre cachet à votre photo. Pour votre message vous aurez le choix de différentes polices d’écriture pour varier le style. Bien sur, vous pouvez choisir que la photo ou que le texte si vous préférez. D’ailleurs certains cadeaux ne se prêtent pas à la personnalisation photo comme les gourmettes ou certains bijoux.

Voilà ! Quelques fausses idées qui circulent sur les cadeaux personnalisés parmi tant d’autres. Nous espérons vous avoir convaincu. Pour nous, notre meilleur avocat reste le nombre sans cesse grandissant des commandes comme quoi le cadeau personnalisé est loin d’être kitch ! Et si vous voulez encore plus d’idées, nous vous invitons à consulter le site de cadeau personnalisé Ocadeau.com qui fait partie du groupe Gravissimo.

Si vous avez d’autres vraies questions sur de fausses idées n’hésitez pas à nous les poser en commentaire !

Partager cet article :

Laisser un commentaire