Créateur de Cadeaux Personnalisés depuis 2007

Comment entretenir son stylo à plume ?

DSC07149

 

 

Voici quelques conseils d’entretien pour éviter tous les petits désagréments du stylo à plume tel que le dessèchement de l’encre qui bouche le conduit de la plume.Dans un premier temps, pour éliminer l’encre sechée, veuillez démonter le stylo et enlever la cartouche d’encre. Passez votre stylo sous l’eau claire et froide et veillez à ce que chaque partie soit bien nettoyée. Continuez cette action jusqu’à ce que l’eau devienne transparente.

stylo3

Si l’utilisation de votre stylo n’est pas régulière et que l’encre est totalement sèche vous pouvez laisser tremper les différentes parties de votre stylo dans un verre d’eau pendant plusieurs heures voire toute une nuit si nécessaire. Cette action est indispensable pour permettre à l’encre séchée de se dissoudre. Si vous constatez que l’encre ne s’est pas totalement dissoute, vous pouvez y ajouter deux gouttes de vinaigre blanc.

stylo1

Pour sécher votre stylo, prenez un chiffon doux et en essayant d’accéder au maximum aux recoins, et laissez-le à l’air libre pendant quelques heures (afin de laisser l’humidité s’évaporer).

Si vous souhaitez changer la couleur de la cartouche, veillez à bien procéder à ce nettoyage pour éviter le mélange des couleurs.

Et enfin quelques derniers conseils pour une utilisation optimale de votre stylo plume :

  • Bien penser à fermer votre stylo avec le capuchon prévu à cet effet.
  • Ne pas trop appuyer sur la plume.
  • Si vous possédez un écrin ou une boite, rangez-le bien soigneusement pour éviter un bon nombre de chocs.
Copyright Gravissimo © 2007-2017 Tous droits réservés.