fr Changer de pays
Livraison Gratuite en France
-10% à partir de 3 produits avec le code PAR3NEW

Comment changer la mèche de son briquet zippo ?

La mèche d'un zippo ne se change pas souvent. Elle peut durer 10 ans sans problème ! Lorsque la mèche de votre Zippo doit être changée, nous vous conseillons d'acheter une nouvelle mèche de la marque Zippo, elle durera plus longtemps.

Nous allons vous expliquer comment procéder au changement de la mèche de votre briquet Zippo.

Ouvrir le briquet Zippo

Pour commencer, sortez l'insert de votre Briquet Zippo en tirant sur la cheminée. En dessous de l'insert se trouve la vis permettant le remplacement de la pierre, il s'agit d'une vis en laiton. Dévissez-la doucement, en prenant garde de bien la tenir en main car elle est sous la pression du ressort..

Maintenant, retirez la partie feutrée (partie rectangulaire rigide), puis à l'aide d'un petit tournevis ou la pointe d'un stylo, vous allez faire sortir les balles de coton qui se trouve à l'intérieur. Une fois cette opération terminée, vous devez voir l'oeuillet qui est destiné à recevoir la mèche.

Enfilez alors la nouvelle mèche, par le dessus du Zippo, en la tournant afin de faciliter son insertion. Faites la ressortir en dessous jusqu'à que son extrémité se trouve à 5mm sous le haut de la cheminée. Repliez la mèche dans la cheminée, afin que celle-ci ne ressortent pas, cela vous évitera d'avoir à recommencer l'opération.

Il faut maintenant remettre les balles de coton dans l'insert, de part et d'autre de la mèche en essayant de faire des zig-zag avec la mèche entre les différentes couche. Pliez ce qui reste de la mèche dans l'insert. Enfin, remettre en place le pad (partie feutrée). On remet ensuite la pierre dans le tube (ça peut servir :) ), puis on revisse. Avant de remettre l'insert dans son boitier, vous pouvez remplir à nouveau votre Zippo d'essence (un Zippo sans essence, c'est comme le H dans Hawaii...). On finira la manipulation en redressant la mèche à l'intérieur de la cheminée (si votre Zippo ne s'allume pas, rapprocher la mèche de la roulette).

Au cas où ...

Allez on est sympa, nous vous avons préparé une vidéo qui récapitule toutes ces étapes.



Copyright Gravissimo © 2007-2017 Tous droits réservés.
eperflex