facebook

Comment changer la pierre de son briquet zippo ?

La pierre d'un briquet Zippo s'use à chaque allumage jusqu’à ce qu’elle ne soit plus assez épaisse pour se maintenir en place sous la pression du ressort (elle ressemble à ce moment là à une petite pastille). La pierre se trouve juste en dessous de la molette que vous tournez pour allumer. Elle sert à créer l'étincelle qui permet d'allumer la mèche.

Nous allons vous expliquer comment procéder au changement de la pierre de votre briquet Zippo.

Ouvrir le briquet Zippo

Pour commencer sortez le corps de votre Zippo (le briquet sans le boitier). En dessous se trouve la vis de rechargement des pierres (il s'agit d'une vis en laiton). Dévissez la doucement, en prenant garde de bien la tenir en main car elle est sous pression.

Faites attention car une fois la vis enlevée, la pierre qui se trouve à l'intérieur peut tomber, récupérez là et mettez là de côté.

N'hésitez pas à tapoter votre insert à l'envers sur une table afin de faire tomber tous les dépôts qui pourraient s'y trouver. Vérifiez que la molette tourne librement afin de vous assurer que rien ne soit resté dans le tube.

Insérez alors une pierre neuve et revissez le ressort ce qui va remettre la pierre sous pression et la pousser contre la molette.

Au cas où ...

Allez on est sympa, nous vous avons préparé une vidéo qui récapitule toutes ces étapes.




Encore un peu de lecture sur les briquets Zippo ?

Copyright Gravissimo © 2007-2017 Tous droits réservés.
eperflex