fr Changer de pays
Livraison Gratuite en France
-10% à partir de 3 produits avec le code PAR3NEW

Comment recharger son briquet zippo ? suivez notre tutoriel

Il n'y a rien de bien compliqué pour recharger son briquet Zippo, d'ailleurs ce tutoriel est applicable à tous les briquets à essence. Il est important par contre de réaliser les différentes étapes dans un environnement propre et sans source de chaleur. Evitez de le faire près de votre cheminée par exemple car vous allez manier des produits inflammables.

Nous allons vous expliquer comment procéder au rechargement de votre briquet Zippo en 3 étapes.

Ouvrir le briquet Zippo

étape 1 : Ouvrir le briquet

Ouvrez votre briquet Zippo et sortez la partie emboité sans forcer. Il n'y a ni clou ni vis, cela devrait se passer sans problème.

Verser l'essence Zippo

étape 2 : Verser l'essence

Prenez une bouteille d'essence Zippo. Vérifiez bien que l'essence que vous utilisez est compatible. Beaucoup de personnes confondent essence a briquet et gaz a briquet.. En dessous de votre briquet Zippo, il y a un genre de coton ouaté avec un trou au milieu. Il suffit de le poser sur la bouteille d'essence puis de retourner les deux simultanement. Quand vous voyez que le tissu est bien imbibé d'essence, vous pouvez arrêter l'opération.

Refermer son zippo

étape 3 : Refermer son Zippo

Vous pouvez remonter votre Zippo, vous laver les mains et bien nettoyer votre briquet. Attendez que la mèche absorbe bien l'essence puis vérifiez que votre Zippo fonctionne. C'est fini !

Au cas où ...

Allez on est sympa, nous vous avons préparé une vidéo qui récapitule toutes ces étapes.



Encore un peu de lecture sur les briquets Zippo ?

Copyright Gravissimo © 2007-2017 Tous droits réservés.
eperflex