en France
-10% à partir de 3 produits avec le code

Origine du Zippo et comment le reconnaitre

Zippo

L’origine et l’histoire du briquet Zippo

Zippo est une marque américaine de briquets créée en 1932 par Georges Baisdell. Le mythe raconte que G. Blaisdell aurait demandé à l’un de ses amis qui avait un briquet provenant d’Autriche (hurricane) : « Pourquoi n’avez-vous pas un briquet qui est plus d’allure, vous qui êtes très chic ? » Et celui-ci lui rétorqua : « Mais il marche ! ». Le hurricane étant très fiable, G. Blaisdell décida d’acquérir les droits de ce briquet pour l’Amérique. C’est alors qu’il va se lancer dans l’invention du Zippo qui doit son nom à une autre invention de l’époque le « zipper » (fermeture éclair). C’est en 1933 que les premiers modèles vont faire leur apparition. Un brevet est déposé pour ce produit en 1936. Puis c'est dans les années 1950 que des codes de datation commencent à être marqué sous les briquets Zippo.

L’usine Zippo a fabriqué, depuis sa création, plus de 500 millions de briquets. Esthétiquement, le briquet en lui-même n’a pas beaucoup changé, mais au niveau mécanique beaucoup d’évolutions sont apparues (la pierre par exemple). La société Zippo est aujourd’hui implantée dans plus d’une centaine de pays. Depuis toutes ces années, la marque américaine a su entretenir la qualité et vous garantit à vie la solidité de ses briquets. En effet, l’usine vous répare gratuitement le mécanisme de votre briquet si celui-ci est endommagé.

Comment reconnaitre un vrai Zippo ?

Malheureusement comme c'est souvent le cas avec les grandes marques, il existe de nombreuses contrefaçons de briquet Zippo. Le principal moyen pour savoir si votre Zippo est un vrai est de regarder dessous (sur le bas du boîtier), là vous devez voir apparaître la mention Zippo bien sûr, et également un code d'identification unique à votre briquet. Ce code vous permet notamment de connaître la date de fabrication de votre Zippo personnalisé. Une autre piste pour reconnaître un vrai Zippo d'un faux, c'est bien sûr son prix ! A moins de 20€, il n'est pas possible que le Zippo que l'on vous propose soit un briquet original, importé des Etats-Unis. C'est sans nul doute une copie, fabriquée en Asie. Bien entendu, les vendeurs les plus malhonnêtes pourront aussi vous offrir des contrefaçons à un prix élevé ! Il vous faut donc vérifier la provenance du briquet et vérifier son aspect général, car même les meilleures copies sont facilement reconnaissables lorsqu'elles sont placées à côté d'un vrai Zippo, comme nous vous en proposons chez Gravissimo.


Service Client Lundi au Vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h
09 72 55 45 32 (Gratuit) ou service.client@gravissimo.fr
Actualités Blog -
Avis clients .
Paiements CB - MasterCard - Chèque - PayPal - Virement
Informations
Apps iPhone/iPad
Services Pro
Copyright Gravissimo © 2007-2018 Tous droits réservés.