Comment enlever l’oxydation sur votre bijou personnalisé en argent ?

Vous avez commandé sur Gravissimo des bijoux personnalisés en argent, pendentifs, gourmettes ou chaînes. Comme beaucoup de métaux, l’argent, au fil du temps, s’oxyde et c’est pour cela que nous avons rassemblé ici quelques conseils pour entretenir vos bijoux gravés et qu’ils redeviennent comme neuf !

Il existe plusieurs méthodes pour redonner de l’éclat à un bijou en argent :

  • L’eau salée

Envelopper votre bijou dans du papier aluminium avant de le placer dans un récipient. Remplissez ensuite le récipient d’eau bouillante, ajoutez-y du gros sel et laissez reposer une quinzaine de minutes. Rincez ensuite votre bijou en argent avec un chiffon doux et le tour est joué.

P1000035

  • Le bicarbonate de soude

Prenez une tasse à café et diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (vous en trouverez dans les grandes surfaces au rayon condiments) avec un peu de vinaigre blanc, imbibez une brosse à dents à poil souple de préférence et frottez délicatement votre bijou. Rincez-le et vous retrouverez l’éclat de ses premiers jours !

nettoyer-bijoux-argent-nativo

 

  • Le dentifrice

Cela peut paraître étonnant mais le dentifrice peut redonner de l’éclat à vos accessoires en argent. En effet, vous verrez que si vous posez une noisette de dentifrice sur votre brosse à dent (toujours souple de préférence) et que vous frottez doucement l’oxydation partira ! N’oubliez pas de rincer et de nettoyer à l’eau claire !

94330510_o

  • Le citron

Imbibez une brosse à dent usagée (souple) de jus de citron et frottez délicatement votre bijou en argent. Rincez et observez le résultat !

citron-160750

  • La cendre

Vous habitez une maison et possédez une cheminée ? Vous n’en avez pas ? Pas de panique vous pouvez récupérer la cendre d’une cigarette par exemple. Une fois que vous avez récolté la cendre avec une brosse à dent, frottez votre bijou et admirez l’éclat de l’argent !

png;base644cb3cfb507852b85

Voici nos astuces à petit prix et faciles pour enlever l’oxydation sur votre bijou personnalisé en argent ! Il existe aussi dans le commerce des produits nettoyants spécifiques à l’argent, qui sont tout aussi efficaces mais plus coûteux.